Carmat: Airbus abaisse sa participation, la dette se réduit
information fournie par Zonebourse 23/12/2024 à 10:45
L'avionneur a cédé, par voie d'une cession de bloc hors marché via sa filiale Matra Défense, la pleine propriété de ces titres d'une valeur de près de deux millions d'euros.
Le produit net de l'opération doit être reversé à la la Banque Européenne d'Investissement (BEI) en remboursement de son prêt.
Fondateur de Carmat en 2008, aux côtés du Pr Alain Carpentier, Airbus a depuis accompagné la société, notamment sur le plan technique, tout au long de son processus de recherche et développement (R&D), puis d'industrialisation du coeur artificiel Aeson.
Carmat se disant désormais bien engagée dans la commercialisation d'Aeson et Airbus n'ayant pas d'expertise dans le domaine des dispositifs médicaux, les deux sociétés disent avoir convenu de la réduction de la participation d'Airbus dans le capital de Carmat, dont Airbus était encore actionnaire à hauteur d'environ 6,1%.
A la Bourse de Paris, l'action Carmat prenait 2,8% lundi matin dans les premiers échanges. Le titre Airbus cédait de son côté autour de 0,5%.
0,1310 EUR | Euronext Paris | +1,71% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - Eli Lilly a dévoilé lundi les résultats positifs d'un essai clinique de phase 3 évaluant Jaypirca (pirtobrutinib), un inhibiteur réversible de la tyrosine kinase de Bruton (BTK), en comparaison d'une chimio-immunothérapie chez des patients atteints ... Lire la suite
-
PARIS (Reuters) -Le tribunal judiciaire de Paris a validé lundi matin lors d'une audience publique une amende de 88,25 millions d'euros proposée par le procureur de la République à l'encontre de Crédit Agricole SA pour solder un litige fiscal lié aux dividendes. ... Lire la suite
-
Plus de 16 millions d'euros: le plus gros événement caritatif en ligne de France, ZEVENT, a explosé dimanche son record à la clôture de sa 9e édition, dans une ambiance survoltée au Corum de Montpellier.
-
Le bureau de vote de l'Hôtel de ville d'Oslo, en Norvège, ouvre ses portes pour accueillir les Norvégiens qui se rendent aux urnes pour des élections législatives très disputées, où les troubles géopolitiques liés à l'élection de Donald Trump et à la guerre en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer